Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Gazpacho frais au concombre et à la féta

Gazpacho frais au concombre et à la féta

Ah les beaux jours…. On veut manger du frais, tant pis pour les légumes au congélateur ou en boite, on fera une opération vide placard à la fin de l’été !

Pour manger du frais et léger on mise à fond sur les crudités, c’est à volonté, comme les moules chez Léon de Bruxelles le dimanche soir.

Aujourd’hui j’ai littéralement traversé la ville à pieds (tin tin tin les ampoules !) pour aller rejoindre Mr Barbu à son travail.

Paradoxalement après cette grande marche j’ai pas du tout envie de manger pour recharger les batteries pourtant c’est très très important après avoir fait du sport de manger (mais pas des Schokobons). J’ai plein de concombres dans le frigo, j’adore ça, mais c’est vrai qu’en général c’est mangé en simple salade coupé en morceaux et accompagné d’oeuf dur, olive noire, pois chiche et tomate…

Là j’ai décidé après avoir vu à la télé un homme à l’accent ibérique présenter son gazpacho, d’en faire un à base de concombre.

 

Ingrédients :

 

-1/2 gousse d’ail fraîche

- 2 petits oignons nouveaux

- 2 yaourts de brebis natures (ou de vache)

- 2 concombres

- 200gr de féta

- quelques feuilles de menthe

- piment d’Espelette

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Commencez par aller cueillir quelques feuilles de menthe fraîche dans votre jardinière, si vous n’en avez pas, tant pis pour vous, et lavez-la.

Dans votre blender placez les feuilles de menthe, la gousse d’ail et les oignons nouveaux.

Pour les concombres, alors là c’est au choix, soit vous gardez la peau soit vous épluchez, moi j’épluche car la peau du concombre est incompatible avec les médicaments que je prends à vie (youp youp) mais, si ils sont bios vous pouvez la garder.

Détaillez grossièrement les concombres et mettez les dans un blender avec les yaourts et tout le reste des ingrédients !

Mixez 2 minutes, versez dans de beaux bols ou verres à pied et décorez avec de toutes petites feuilles de menthe, du piment d’Espelette et des dés de féta.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article