Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Muffins amande poires, sans sucres ajoutés

Muffins amande poires, sans sucres ajoutés

Depuis quelques temps je fais vraiment attention à ce que je mange, à équilibrer mes repas et récupérer une activité physique quotidienne.

Pourtant, je n’oublie pas que le maître mot de l’équilibre c’est le plaisir ! Si on ne se fait pas plaisir alors on ne peut pas être bien dans sa tête. Il faut manger de tout, en quantité raisonnable et faire de l’exercice chaque jour pour mener une vie saine et équilibrée.

Le mieux, à mon sens, c’est d’essayer de manger de bons petits plats cuisinés intelligemment de façon à limiter l’apport calorique tout en ravissant les papilles !

Tout un programme.

J’ai tenté une recette l’autre jour chez mes parents avec ce qu’il y avait dans les placards et ma foi, ce fut une belle réussite.

Ces muffins sont sans beurre, sans farine, sans sucres ajoutés, pour autant ils sont moelleux, parfumés et franchement délicieux.

 

 

 

Ingrédients :

 

2 bananes écrasées

250gr de flocons d’avoine

2 œufs

100gr de poudre d’amande

5cl d’huile de coco

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de levure chimique

poires au sirop

 

 

Préparation :

 

Commencer par préchauffer le four sur chaleur tournante à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs que sont : les flocons d’avoine, la poudre d’amande, la levure et le sel.

Dans un saladier à part battre les œufs et les mélanger aux bananes bien écrasées et à l’huile de coco.

Incorporer la préparation liquide aux ingrédients secs et bien mélanger.

Terminer par couper les poires au sirop en gros cubes (pour la quantité de poires, c’est au goût, moi j’ai mis l’équivalent de quatre poires) et mélanger à l’appareil.

Remplissez chaque empreinte d’un moule à muffin en silicone (ou un non stick) avec l’appareil et enfournez pour 25min bien au centre du four.

Dégustez chauds, tièdes, ou froids, c’est un pur délice !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bel encas pour la récré au top je te pique la recette
Répondre
C
Tu me diras si tu as aimé la recette ^_^