Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Cookies healthy

 

J’adore les cookies mais ce sont de vraies petites bombes caloriques alors un peu partout sur internet on peut trouver des alternatives raisonnables pour alléger la facture calorique.

Ma version n’utilise que trois ingrédients, c’est léger, c’est délicieux, c’est une recette anti-gaspi, bref que du positif !

Il faut savoir que Mr Barbu est un véritable écureuil (#SurnomDeDoudou), il stocke, comme si il y allait avoir une guerre demain, mais attention ! Il ne stocke que des bonbons, chocolats et gâteaux (ben tiens faut pas s’en faire hein), s’en est presque maladif.

Il stocke un tel paquet de friandises alors qu’il est le seul à en manger c’est impressionnant, à titre d’exemple cette année à Pâques il lui restait encore des œufs de l’an dernier. Oh il les mange hein vous en faites pas, c’est juste qu’il a de quoi survivre à une attaque de zombie sans problème côté glucides.

Moi, je n’en mange pas mais je puise parfois dans ses réserves de chocolats quand j’en ai besoin pour une recette ou quand il arrive à date limite de consommation.

Pour cette recette, je n’avais plus de chocolat sans sucre que j’achète en magasin bio et que j’utilise d’ordinaire dans mes desserts, j’ai donc recyclé ce qui restait de nos calendriers de l’avent pour faire mes pépites.

Ensuite, j’utilise de l’avoine car c’est juste une super céréale, index glycémique bas, action coupe faim et anti cholestérol, riche en fibres…. Bref la star quoi.

Mon troisième ingrédient c’est la banane, elle sert ici de liant, de matière grasse et de sucre, le tout en version végan (et puis c’est le seul moyen d’en faire manger à Mr Barbu).

Je vous conseille de ne pas vous arrêter à ma recette, la base c’est l’avoine et la banane, ensuite vous pouvez y mettre les ingrédients que vous voulez. Pour ma part j’adore cette version au chocolat mais j’aime aussi les faire avec un peu de noix de coco râpée dedans, ou des cranberries, ou des raisins secs…. Bref, place à votre imagination !!

 

Ingrédients :

 

- 2 bananes

- 100gr de flocons d’avoine

- pépites de chocolat

 

Préparation :

Écrasez les deux bananes en une belle bouillie et mélangez avec les flocons d’avoine.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat (ou tout autre ingrédient) et mélangez.

Faites cuire 20 minutes à 180° et régalez vous sans modération !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article