Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Arancinis à ma façon

Arancinis à ma façon

Chéri est un grand gourmand et je fais en sorte de lui cuisiner des menus équilibrés.

Cependant, de temps en temps je lui fais plaisir avec de bons plats pas vraiment diététiques.

Avant-hier je lui ai cuisiné un risotto aux champignons de Paris frais et jambon cru d'Auvergne, évidemment étant le seul à en manger il en restait assez pour nourrir un escadron entier. Que faire avec tout ça si ce n'est lui en faire manger à tous les repas ?

Le chef Jean-François Piège en fait des frites, dans le même esprit j'ai opté pour des arancinis !

Les arancinis sont une spécialité sicilienne, ce sont des boulettes de riz (traditionnellement les restes de risotto de la veille) fourrées pour ma part au cheddar, panées à l'anglaise et frites. Mouais pas très sain tout ça, comme je limite la consommation de gluten de monsieur j'ai pané à la poudre de noisettes et d'amandes assaisonnée aux herbes de Provence et au paprika.

Voici la recette :

Ingrédients :

- restes de risotto (ou simplement reste de riz cuit)

- dés de fromage (mais aussi jambon, viande hachée...etc)

- poudre de noisettes et poudre d'amande (ou chapelure pour ceux qui consomment du gluten)

- oeuf battu

- farine de riz

- sel, poivre, herbes de Provence et paprika

- huile de friture

Préparation :

Former des boules de 8-10 cm de riz, appuyer au centre pour y mettre les dés de fromage ou une autre farce; refermer correctement (sinon risque d'éclatement dans l'huile).

Rouler les boules dans la farine de riz, dans l'oeuf puis dans la chapelure, répéter l'étape de l'oeuf et de la chapelure.

Frire 3 à 4 min jusqu'à ce que la panure prenne une belle couleur dorée.

Dégustez !

Arancinis à ma façon
Arancinis à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article