Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Le bilan de la première année

Mon héros, le docteur Maxime Sodji. Il m'a amputée (oui mais gentiment hein) de mon estomac et depuis j'existe.

130kg de perdus, plus que la chirurgie esthétique à faire et je serais changée jusqu'à la fin de mes jours !

Comme dans toute chose il y a des points positifs et des points négatifs, commençons par le négatif histoire de garder le meilleur pour la fin comme on dit.

Points négatifs :

  • La fatigue

  • l'anorexie mentale. Cela n'arrive pas à tous les opérés mais c'est un des risques, de se restreindre à même pas 200 calories par jour en contrôlant tout tout tout.

  • Quelques aliments qui ne « passent plus » intolérances qui se déclarent tardivement etc, dans mon cas : le lactose, heureusement Matin Léger sans lactose est là!

  • Les carences, on manque de tout, forcément avec le peu que l'on mange.. Vive la Juvamine !

  • La peau qui se relâche mais (Dieu merci) des opérations de chirurgie esthétique sont prévues pour y remédier et me faire un corps de rêve !!!

  • La perte de cheveux. Mais grâce à notre bon docteur qui prescrit des piqûres de vitamines, on se retrouve vite avec une toison digne du plus beau Pokémon !

  • Les cheveux secs à mort ! Tellement que le matin je ressemble à un Super Sayen qui s'est pris une mouette en plein vol !

  • Les moments de déprime, c'est paradoxal car notre vie s'améliore de jour en jour mais si vite qu'on a pas le temps de se faire à notre nouvelle image (on ne se voit pas maigrir), on ne se reconnaît plus sur les anciennes photos et pas encore dans le miroir, donc un peu perdue par moments.

  • La force d'une mouche neurasthénique qui sort d'une rétrospective de l'inspecteur Derrick.

  • Les affiches « Wanted » placardées rageusement tous les 10 mètres par notre banquier, couteau entre les dents...

  • Les faux amis ! Certaines personnes, pour qui je n'étais sûrement pas assez bien auparavant, s'intéressent et (re)viennent subitement vers moi avec de magnifiques compliments (qui venant d'eux sont forcément bien reçus) tels que : « ooohh tu es troooooop belle, tu as bien changé hein, une vraie bombe ! »

    Merci sale mongolo, encore un compliment et cela sera passible de lavage de l'urètre à l'eau de javel et avec un goupillon en acier.

Points positifs :

  • Le goût du sport, de la dépense physique, ça en devient une vraie drogue, on ne s'arrête plus !!!! On passe de larve qui comate jusqu'à 11h à quelqu'un qui ne supporte plus de se réveiller après 6h du matin de peur de manquer sa journée. On ne tient plus en place, minimum une heure de sport par jour. En bref, je suis en permanence excitée comme Gollum dans une bijouterie !

  • La santé au top après quelques difficultés d'envol.

  • Pouvoir benner ces fichues Vans et ne marcher qu'en talons de pin-up.

  • Une garde robe fréquemment renouvelée, cela dit, mon banquier ; coucou monsieur Dujardin. ;) n'est pas aussi excité que moi à cette idée, allez comprendre pourquoi.. Yup Yup ! Si on m'avait dit qu'un jour je rentrerai tranquillou dans les fringues de ma petite sœur (qui a toujours été gaulée comme une déesse...)

  • Le changement de regard des gens ; faut se l'avouer c'est jouissif en sortie d'être regardée, recevoir des clins d’œil, des sourires, se faire payer à boire, se faire draguer, ou encore que les flics me disent « non mais je vais pas vous faire souffler finalement vous n'avez pas l'air du genre à boire et prendre le volant une si jolie fille que vous.. Vous vivez à Clermont ?»

  • Les économies sur la nourriture ; je mange moins que Kawa ou qu'un bébé de 6 mois alors on compte dans les 50 euros de budget mensuel alimentaire et encore en se faisant plaisir. Oui parfois je m'achète de l'Ice Tea zéro, voire même de l'Auvergnat Cola zéro ! Eh oui, je suis comme ça moi, une vraie petite fofolle.

  • Les économies en produits de beauté (gels douche, laits hydratants...) forcément, il y a moins de surface à entretenir !! Yark yark yark !!

  • et tant d'autres...

Bref à un an ce bilan était positif au plus haut point !!

27 mai 2015, un an post op.

27 mai 2015, un an post op.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article