Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Le début d'une nouvelle vie

Une nouvelle vie commence,

en rentrant à la maison, on réapprend à manger comme un bébé, d'abord liquide et fade pendant quelques jours ou semaines selon la cicatrisation de notre estomac.

Ensuite, on mange mixé pendant une deuxième période, tout en purées (comme un bébé de 8 mois!) et compotes.

Troisième période on reprend la nourriture solide.

Alors en ce qui me concerne côté alimentation, la viande pendant quelques mois je n'ai pas pu en manger, elle ne passait plus, en fait tout ce qui est protéines j'avais du mal. Peu à peu j'ai pu à manger d'abord du surimi, du saumon fumé et des œufs mais en quantité limitée car j'avais l'impression que c'était la guerre dans mon estomac après !
J'ai mangé principalement des crudités pendant la première année post op, alors ça, c'est quelque chose. Avant il fallait que je sois sous la menace pour accepter d'en manger, maintenant je pourrais me nourrir que de ça !
Le matin je buvais un demi verre de lait d'amandes et un demi verre de jus d'orange et quelques fois j'arrivais à manger un demi wasa ou la moitié d'un yaourt à la grecque mais uniquement au lait de brebis (allez savoir pourquoi).
Le midi par exemple, mon repas c'était une demi tomate avec un kiri et un quart d'oeuf au plat.
Par contre j'ai eu un gros problème avec les féculents, ça ne passe pas du tout sauf les purées de pomme de terre, impossible d'avaler du riz ou des pâtes sinon je n'en mange qu'une fourchette et je n'en peux plus.
Pour les laitages, je bois du lait d'amande, pas mal, presque autant que de l'eau et je mange des petits fromages frais que j'achète en portions individuelles. Alors par exemple : kiri, boursin, chavroux.. etc. Mais que des petites portions.
Je suis stupéfaite par le gaspillage que l'on fait par contre, enfin moi en tout cas. Un œuf me faisait 4 repas, trois tomates m'en faisaient 6, les portions vendues en magasins ne sont vraiment pas adaptées à nos minis estomacs.
J'ai adopté en juillet 2014 un petit chaton de 2 mois, une petite Kawa qui adorait finir mon œuf ou mon surimi ou mon saumon fumé (la SPA peut passer quand elle veut voir la pauvre bête), du coup je gaspille un peu moins et je me rend compte qu'elle et moi avons le même appétit !
Voilà, voilà. Sinon c'est que du bonheur de voir le regard des gens changer, les vêtements tomber, c'est génial.

En deux mois je perds 33kg, c'est énorme. Tout chute à une vitesse de dingue et sans faire d'efforts.

La première année c'est la lune de miel de mon opération et moi, tout se passe bien malgré quelques petits soucis de santé (mononucléose, grippe) les kilos filent à vitesse grand V.

Arrive alors l'heure du bilan de la première année.

Le début d'une nouvelle vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon blog:<br /> http://sleevette.over-blog.com/
Répondre
C
Bonjour! <br /> Je me fais également opérée d'une sleeve le octobre. Votre parcours me rend admirative en tout cas! Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
C
Quel parcours !!! J'ai lu à l'envers votre blog mais waouh je me reconnais dans vos ecrits.... Vous degagez tant de douceur et d'authenticité ! Je suis contente d'etre tombee ici en surfant sur le net à la recherche d'infos pour me rassurer...bonne continuation
Répondre