Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Pizza végétale avec pâte à base de courgette, poudre de noisettes et poudre d'amande

Pizza végétale avec pâte à base de courgette, poudre de noisettes et poudre d'amande

Tout comme ma coupine Angèle, j'adore la pizza. Remarquez la pizza ce n'est pas le mal absolu ce n'est qu'une base de pain et une garniture qui peut être saine si faite maison et non blindée de fromages mais, ça reste une base de pain, beaucoup de pain, de gluten et de glucides.

Donc il me faut une version sans gluten et à IG (index glycémique) bas. L'ennemi ce n'est pas le gras ce sont les glucides (rapides et lents) pensons donc à une pizza 100 % healthy.

Non Angèle promis, je n'ai pas détruit toutes mes prétentions au niveau de ma santé mentale !

Me voilà donc à penser à une base de pizza et à une façon de plus de manger les délicieuses courgettes produites par mes parents.

Vous m'en direz des nouvelles !!!

Ingrédients :

800gr de courgette

90gr de poudre d'amandes

10gr de poudre de noisettes

40gr de parmesan

2 càc d'origan

une gousse d'ail hâchée

½ càc de fleur de sel, poivre

Prépaparation :

C'est l'étape la plus longue, il va falloir râper la courgette et la mettre à égoutter, appuyez bien desssus une fois râpée et étalez là sur un torchon propre pour qu'elle sèche un maximum.

Laissez sécher une heure.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier mélanger la courgette râpée, les poudres de noisettes, d'amandes, le parmesan et les aromates. Pétrir et étaler à la main sur une plaque à pizza recouverte de papier suflu ou d'une feuille de cuisson en silicone.

Faites cuire environ 40min jusqu'à ce qu'elle dore un peu, ou plus si vous la voulez craquante.

Vous pouvez ensuite la garnir avec ce que vous voulez et la mettre quelques minutes au grill avant de déguster !

Pour ma garniture j'ai fait un pesto maison à la tomate cerise/parmesan/basilic/pignons/peau de poivron rouge grillé. J'ai parsemé de quelques dés (coupés amoureusement )de noix de jambon fumée des Vosges, de tomates cerises, de parmesan, de pignons et d'origan puis j'ai passé ça au grill 10min avant de décorer de quelques feuilles de basilic maison frais ! Miammmmmm !

Pizza végétale avec pâte à base de courgette, poudre de noisettes et poudre d'amande
Pizza végétale avec pâte à base de courgette, poudre de noisettes et poudre d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article