Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une nouvelle vie, une opération, de la volonté et une motivation à toute épreuve pour 130kg en moins.

La Belle et la sleeve

Les Bounty révoltés

Les Bounty révoltés

Aujourd’hui c’est dimanche et toute la journée j’étais en mode procrastination économie d’énergie.

Mais voilà je culpabilisais, à 19h j’étais toujours en pyjama du matin, les cheveux en bataille avec la ferme intention de me mettre à ma séance de sport qu’après 21h, oui, pas avant.

Je me suis mise en quête de concocter une petite douceur sans culpabilité pour Mr Barbu qui sera en vacances demain matin.

Sauf que bon, je suis gourmande et il n’y a pas de raison que je le laisse manger seul de bonnes petites choses ! Pour que j’en mange aussi il y a une règle à respecter : le moins de calories possible !!!!

J’étais là devant la réserve de conneries gourmandises de Mr Barbu (environ 5kg de bonbons, 6 de gâteaux et chocolats) en me demandant si je pouvais pas nous faire une gourmandise un peu plus saine à grignoter.

Il fallait aussi que je fasse en fonction de mon matériel et de mes provisions et là …. Noix de coco, chocolat…. Tilt ! Bounty !!!!!! Oui mais, Bounty version saine c’est tout à fait possible !

Par contre, je vous préviens, vous êtes sur le point d’entrer dans une zone de non-retour… Une fois qu’on tombe dedans… Une tuerie !!

 

 

Ingrédients :

 

pour la pâte de coco :

- 160gr de noix de coco râpée

- 20cl de crème de coco en brique

- 4 càc d’huile de coco fondue

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de vanille

 

pour la couverture en chocolat :

- 150gr de chocolat pâtissier

- 3 càs d’huile de coco fondue

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit collante.

Ensuite il vous faut répartir la pâte dans des petits moules à muffins en silicone en prenant soin de bien tasser. Placez les ensuite au congélateur pour au moins une heure.

Au bout d’une heure, dans un saladier faites fondre le chocolat pâtissier avec l’huile de coco et fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant.

Démoulez vos petites bouchées de pâte de coco et trempez les à l’aide de deux fourchettes dans le chocolat en prenant soin de bien les retourner plusieurs fois pour bien les enrober et déposez les sur une plaque en silicone.

 

Attendez quelques minutes que le chocolat fige et placez les au frais où ils se conserveront une bonne dizaine de jours (si vous arrivez à ne pas tous les manger entre temps).

 

 

Les Bounty révoltés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article